Personnes

Cette section est orientée sur les personnes humaines, donc elle comporte tant une sous catégorie PORTRAITS que SHOOTS, réalisé tant en extérieur qu’en intérieur.

La photo « humaine » à l’avantage d’être lente, nous pouvons tourner autour du sujet, ce dernier pose pour l’appareil et on ne risque pas de l’effrayé contrairement aux animaux. Cependant, un bon objectif voir un télé-objectif est nécessaire afin d’avoir un beau flou d’arrière plan, dit aussi bocket. Ce bocket s’obtient par une optique particulièrement lumineuse ( ouvrant a 2.8 ou 1.8) et/ou par une grande focale. Les deux réuni étant bien sur un avantage.

Je dispose d’un Canon 50mm f1.8 et d’un Sigma 70-200 f2.8 afin d’alimenter cette section. La majeur partie du temps, j’utilise le Sigma, offrant un zoom plus important pour une luminosité excellente. Je n’utilise le 50mm que lorsque je suis obligé d’être proche du sujet, par exemple lors d’un mariage.

Yohan

 

Cette photo est celle de Yohan, grand ami photographe avec qui je pars en vadrouille afin de photographier paysage, oiseaux et autres timelapses.

Elle a été réalisé avec le Canon 6D et le Tamron 70-200, à 200mm f4. Vous noterez le fabuleux bocket qu’offre cette ojectif, Yohan est net alors que l’arriere plan est complètement flouté.

 

Alexandre

 

A contrario, cette photo d’Alexandre a été réalisé avec Canon 350D et le 50mm, ici ouvert a 3.5. Je n’ai pas ouvert a 1.8 afin de garder un peu d’arrière plan avec l’arbre, donnant un peu de relief à cette photo.