Animaux

Au contraire des photos de mariage ou des photos de paysage, la photographie animalière n’est pas chose facile. Ces derniers se cachent, sont craintifs, ne posent pas devant l’appareil photo vous laissant le choix de tourner autour, de bien régler votre appareil, de choisir le fond, … Soit ils sont là, soit ils ne le sont pas.

Dans beaucoup de cas, il faut « camper » sur ses positions. Choisir un animal précis (oiseau, blaireau, marmotte, …) l’identifier, savoir ou il est, puis attendre en faisant le moins de bruit possible afin de pouvoir le shooter dés qu’il ressort de son terrier !

Pour ceci, une longue focale, un appareil silencieux et rapide ainsi qu’un trépied ou monopode vous seront obligatoire.

Malheureusement équipé de ce matériel depuis peu, je n’ai que peu d’expérience dans ce genre de photo.

Lama

 

En cliquant sur l’image ci a gauche, vous serez redirigé vers une galerie d’animaux quadrupèdes, photos que j’ai pris au cours de mes voyages. Cette dernière à été prise au pic du midi, dans les pyrénéens

 

 

 

Colibris

 

En cliquant sur cette photo de colibri, vous serez immédiatement redirigé vers une autre galerie, celle-ci consacré aux animaux volants. Bien plus compliqué a prendre que les animaux quadrupèdes, certaines valent le detour !

Cette photo a été prise aux Etats-Unis, pendant que je « campais » devant un abreuvoir pour colibris !